Nature : découverte de 3 nouvelles espèces animales en Amazonie

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Chimères

       Décidément l’expédition montée par la Wildlife Research Society (WRS) dans le parc national Banuaja Solene, en Amazonie pour la recherche et l’étude d’espèces animales et végétales inconnues qui n’avaient jusque là pas encore été répertoriées n’en finit pas de nous étonner. Après un premier bilan annoncé il y a quelques mois de la découverte d’une vingtaine de nouvelles espèces, la région avait continuée à être passée au crible des chercheurs de l’expédition assignés à la recherche et l’analyse de l’ensemble du règne végétal, des insectes, reptiles, oiseaux et mammifères.
       Cette persévérance dans l’action a fini par porter ses fruits. Hier matin, à Londres, le porte parole de la WRS a annoncé, au cours d’une conférence de presse tenue spécialement dans ce but, la découverte de trois nouvelles espèces majeures jamais signalées dans le passé et qui ont été présentées à la presse. 

tumblr_m6lkjdWeWn1r7eokco1_500

Il s’agit des animaux suivants :

  • Froga sinister terribilis, une espèce d’amphibien de très grande taille, la plus grande répertoriée jusqu’à présent dans le monde, qui a pour particularité de faire des bonds prodigieux à la trajectoire aléatoire et qui lorsqu’il est contrarié, à l’instar des lamas de la Cordillière des Andes, crache sur l’objet de sa colère. Ce crachat est constitué d’un mélange de nébulisation salivaire et régurgitations gastriques visqueuses qui a pour effet de provoquer une sensation de démangeaison extrême insupportable et persistante pour celui qui a eu la malchance d’en avoir été le destinataire.
  • Hominidae Kebes funambulus, une espèce de primate à queue qui vit à la fois dans les arbres et sur la terre ferme, qui marche à quatre pattes mais qui, lorsqu’il est au sol, présente la particularité d’adopter le posture verticale mais inversée par rapport à celle de l’homme puisqu’il préfère marcher sur les mains. Cet animal, lorsqu’il est apprivoisé, peut devenir très dépendant et affectueux au point de devenir particulièrement « collant » dans ses manifestations d’amitié et de reconnaissance.
  • Lacerta volvo contorsionæ, cet animal est le plus étrange de tous. De la famille des lézards mais avec une queue extrêmement réduite, il offre la particularité lorsqu’il se situe au sommet d’une côte et qu’il exprime le désir d’en redescendre, de pouvoir ramener, grâce à une torsion prononcée des reins, ses pieds sur le sommet de sa tête et, ayant ainsi formé avec son corps un cercle presque parfait, de se projeter dans la pente et descendre celle-ci par un effet de roulement. Aucune chance que cet animal ne devienne un animal de compagnie, et ceci à cause de sa langue protractile dont l’extrémité, recouverte d’un mucus gluant, peut se projeter à l’extérieur de la gueule à la vitesse de l’éclair et attraper ses proies à une distance de trois mètres.

     La WRS précise que les trois spécimens après une période d’étude de quelque mois dans le laboratoire de l’association seront ensuite confiés au zoo de Londres mais cette décision ne recueille pas l’unanimité et a suscité une vague de protestation parmi les défenseurs de la cause animale qui exigent leur rapatriement immédiat dans leur milieu d’origine. Une pétition est en cours de signature et le premier ministre, David Cameron, a été interpellé à ce sujet à la Chambre des Communes.

Enki sigle

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s