2 réflexions au sujet de « Nuées »

  1. C’était le moment de pousser les volets… Qui eut imaginé pareilles nuées et semblables sommets autour de la petite montagne Sainte-Geneviève – soixante-cinq mètres au-dessus du niveau de la mer ? Et dire qu’on en a fait tout un Panthéon… Ah, ces Parisiens !
    Bonnes fêtes et beaux nuages. M.C

    • Je me souviens d’un temps « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » où tout près de la montagne Sainte-Geneviève qui est beaucoup plus élevée dans mes pensées que son altitude officielle pourrait le laisser supposer, au pied du Panthéon et dans l’entrelac des rues étroites du quartier Mouffetard, je me suis trouvé emporté par un violent orage plein de bruit et de fureur qui jetait dans la nuit des éclairs de lumière et de flammes au milieu de sombres nuées épaisses et suffocantes….
      Beaucoup de volets étaient ouverts et l’on percevait parfois des objets divers jaillir des fenêtres accompagnés par des hourrahs !
      Rien à voir alors avec la révolte enragée et pleine de ressentiment des gilets jaunes d’aujourd’hui. Nous étions alors portés par une immense vague d’optimisme et l’espoir de pouvoir trouver « sous les pavés la plage et prolonger le boulevard Saint-Michel jusqu’à la mer »…
      Vous souhaite une nouvelle année riche et sereine (avec le temps, le bruit et la fureur finissent par devenir lassants…)
      Enki

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s